BANQUET ANNUEL : LA COMMUNE EST BIEN VIVANTE !

mardi 8 mai 2018

Plus de 180 personnes sont venues, le 17 mars, célébrer le 147e anniversaire de la Commune, lors de notre traditionnel banquet à la maison des syndicats CGT de Montreuil. Ce fut, aux dires de plusieurs convives, un beau succès.

Dès leur arrivée, nos Amies et Amis trouvaient nos tables de littérature, où Éloi Valat dédicaçait ses albums, Le Journal de la Commune, La Semaine sanglante et L’enterrement de Jules Vallès.

Au début du repas, après avoir salué le souvenir de nos Amis Claude Willard et Jean-Claude Liebermann, la parole était donnée à Michel Puzelat qui, dans son intervention, rappela que les événements de Mai 68, dont nous allons fêter le 50e anniversaire, avaient un parfum de Commune de Paris. Une étape, donc, vers l’autre commémoration que nous attendons et que nous préparons, celle du 150e anniversaire de la Commune de Paris 1871.

Puis notre banquet se déroula avec une animation, ponctuée de chants révolutionnaires, dont une vibrante Internationale. Merci à Annette, Marie-Claude, Alice et Françoise. Ensuite, comme de coutume, ce fut le tirage de notre tombola. Merci à Claudine Boni de nous trouver tous les ans ces superbes lots, qui font toujours des heureux, et merci à Alec pour son aide précieuse.

C’est sans hâte que nos Amies et Amis quittèrent cette ambiance chaleureuse et fraternelle, en se promettant de revenir pour le 148e anniversaire.

JOËL RAGONNEAU


Navigation

Articles de la rubrique