BIENVENUE AUX AMIES
ET AMIS BELGES DE LA COMMUNE !

dimanche 6 mars 2016

Le 2 septembre 2015 s’est tenue à Bruxelles une réunion préparatoire en vue de créer un groupe belge des Amies et Amis de la Commune de Paris.

La Belgique a été une terre d’accueil pour les communards réfugiés. C’est pourquoi il a semblé intéressant de créer un comité belge des Amies et Amis de la Commune de Paris. L’objectif est d’entamer un travail de sensibilisation et de mobilisation important pour la défense de l’idée de la Commune et de retrouver la trace des communards en Belgique. Le groupe sera accueilli au sein du PAC (« Présence et action culturelles ») de la région de Bruxelles, association d’éducation permanente, membre du Centre d’action laïque, qui défend les valeurs socialistes et pluralistes. En 2009, le PAC Bruxelles a organisé l’exposition sur l’histoire de la Commune de Paris et, en 2011, une excursion à Paris sur les traces de la Commune.

Le groupe est animé par Jef Baeck, président de la Mutualité socialiste du Brabant, Freddy Thielemans, ancien Bourgmestre de Bruxelles, Jean Spinnette, président du PAC Bruxellois et Baptiste Delhauteur, chef de cabinet adjoint du Ministre-président de la Région bruxelloise.

MP


Navigation

Articles de la rubrique