CHÂTELLERAULT
LE MERLE MOQUEUR REJOINT LA COMMUNE

mardi 6 mai 2014

Un bistro qui ouvre à l’automne 2013 sous l’enseigne « le Merle Moqueur », ça intrigue nécessairement un adhérent des Amis la Commune. Une enquête sur place s’imposait. Le nom n’avait pas été attribué au hasard, mais bien en hommage à Jean-Baptiste Clément.

Quelques paroles plus loin, on se rendait compte que les maitres des lieux savaient beaucoup de choses sur la Commune. Agréablement surpris de savoir qu’à Châtellerault on pouvait parler Commune, ils émettaient le souhait d’adhérer à l’association.

Ce fut fait en cette journée du 29 janvier en présence des membres du bureau de l’association « Mémoire de la Commune de Paris  » qui en profitèrent pour déguster leurs créations.

Jézabel Isambert et Henri Boileau arrivés de Paris ont rejoint Châtellerault dans un souci de rapprochement familial. Ils en ont profité pour ouvrir un bistro avec de la restauration faite de produits locaux, donc de qualité. Ils y accueillent également les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres. Le lieu est on ne peut plus convivial, et les communards locaux en feront nécessairement un lieu de rendez-vous.

Bienvenue à Jézabel et Henri en terre poitevine et dans le cercle des Amis de la Commune de Paris.

JEAN CLAUDE SARDIN


Navigation

Articles de la rubrique