COMITÉ TREGOR ARGOAT

jeudi 10 décembre 2015

JPEG - 46 ko
Banquet communard à Tonquedec

Le comité a tenu son assemblée générale, le 26 septembre, au restaurant «  Le Temps des Cerises », à Tonquedec.

Tous les adhérents étaient présents ou représentés. Trois invités ont assisté à l’assemblée. Les rapports financiers et d’activité ont été approuvés à l’unanimité. Le comité compte 15 adhérents à jour de leur cotisation, le banquet a connu un beau succès : 25% de participation de plus par rapport à ces dernières années.

A la suite d’une riche discussion, il a été décidé de se mobiliser pour l’exposition de Lannion où nous présentons, l’histoire de la Commune, la place des femmes et les arts pendant la Commune ; d’organiser le banquet les 4 et 5 juin, à Ploulec’h où le maire est notre ami Jean-Marie Bourgoin.

4 juin au soir : banquet communard avec conférence à 18 h et partie artistique après le repas.

5 juin : Fête Communarde, restauration légère avec produits locaux, jeux, concours de slam, librairie et rencontre avec des auteurs si possible, table ronde avec les partis, associations, syndicats héritiers de la Commune de 1871, sur le thème « Que gardez-vous des idées de la Commune ?  »

Du 14 au 24 octobre, la Commune de Paris 1871 s’est effectivement invitée à Lannion, à la médiathèque ! Notre comité a organisé, avec le concours des services culturels de la commune de Lannion et sa médiathèque, une exposition sur la révolution communaliste de 1871 à Paris.

YVES SABOURDY


Navigation

Articles de la rubrique