Début d’année enthousiaste avec nos nouveaux adhérents

mardi 6 mai 2014

Notre désormais traditionnelle après-midi de rencontre entre anciens et nouveaux adhérents s’est déroulée le 25 janvier et a connu son succès habituel.

Une trentaine de nouveaux adhérents ont dialogué avec un nombre équivalent de membres de nos commissions et groupes de travail. L’après-midi a commencé par la présentation du documentaire d’entretiens de notre amie Carole Trébor avec des responsables de notre association.
Après la projection de ce film, notre co-président, Joël Ragonneau a invité les nouveaux adhérents à dire pourquoi ils ont adhéré et ce qu’ils attendent de l’association. Pour la plupart, nos nouveaux adhérents veulent approfondir leurs connaissance de l’histoire et de l’œuvre de la Commune et contribuer à les faire mieux connaître. Plusieurs d’entre eux ont fait d’intéressantes propositions pour améliorer notre travail. Ils ont été quatre à s’inscrire dans nos commissions et groupes de travail.

Ce fut ensuite le tour de nos responsables de commissions et groupes de travail de présenter leurs activités : Marc Lagana, la commission Culture ; Claude Chrétien, la Littérature ; Muriel Vayssade, Fête et événements ; Sylvie Pépino et Charles Fernandez, Patrimoine ; Alain Lepage, Communication ; Christine Michot, Finances ; Georges Beisson, bulletin La Commune ; Françoise Bazire, nos comités locaux. Jean-Louis Robert a annoncé la création d’un groupe de travail pour animer notre site Internet.

Plusieurs nouveaux adhérents avaient eu l’excellente idée d’inviter des parents et amis non membres de notre association. Il faut croire que la réunion leur a plu puisqu’ils ont été quatre à y adhérer.

A notre table de littérature, animée par Annette Huet et Alice Bélém, des amis ont acheté des livres et brochures, notamment l’histoire de la Commune, récemment rééditée et enrichie.
L’après-midi s’est terminée dans la convivialité, verre en main, en l’occurrence un communard, autour du buffet présenté par notre ami Zef Prigent.

Décidément, notre année militante 2014 a bien commencé.

YVES LENOIR


Navigation

Articles de la rubrique