FÊTE DE L’HUMANITÉ 2015 : UN BON CRU !

jeudi 10 décembre 2015

Malgré des conditions climatiques difficiles, la Fête de l’Humanité a connu une fréquentation importante évaluée par ses organisateurs à plus de 500 000 visiteurs.

Le stand des Amies et Amis de la Commune, joliment illustré par les fresques sur toile de notre ami Jacques Kerzanet, a bénéficié de ces conditions favorables avec un nombre accru de visiteurs par rapport à l’année précédente.

Il en est résulté des discussions intéressantes qui ont permis de mieux faire connaître l’histoire, l’œuvre, la modernité et l’actualité de la Commune de 1871, cela se traduisant par une augmentation de la diffusion de nos livres et brochures.

JPEG - 20.4 ko
Fête de l’Humanité 2015
Ernest Pignon-Ernest en dédicace
JPEG - 30.8 ko
Fête de l’Humanité 2015
le stand des Amies et Amis

Notre ami Jean-Louis Robert a dédicacé Le Paris de la Commune 1871, recueil des conférences présentées en 2011 au Petit Palais à l’occasion du 140e anniversaire de la Commune.

Le peintre et dessinateur Ernest Pignon-Ernest nous a fait le plaisir de dédicacer le livre Blanqui l’enfermé qu’il a fort bien illustré par un portrait de ce grand révolutionnaire du XIXe siècle.

Les cartes postales et timbres à l’effigie d’Édouard Vaillant, dessinés par notre ami Jérôme Gulon, ont connu un grand succès. De nombreux visiteurs sont repartis avec les tee-shirts de notre association.

En résumé et conclusion, cette Fête de l’Huma 2015 a été un bon cru pour notre association.

YVES LENOIR


Navigation

Articles de la rubrique