LA RENCONTRE 2017 AVEC LES NOUVEAUX ADHÉRENTS

jeudi 4 mai 2017


Le 28 janvier, une vingtaine d’Amies et Amis ayant adhéré à notre association en 2015, 2016 ou 2017 ont participé à un après-midi de rencontres et de débats dans la salle des mariages de la mairie du XIVe.

La réunion a commencé par une présentation de notre association par Muriel Vayssade : son histoire depuis 1882, année de sa création, ses activités qui ont pour but de faire connaître l’œuvre et les idéaux, plus que jamais actuels, de la Commune de Paris 1871.

Ce fut un moment très enrichissant pour toutes et tous, grâce à l’intervention des responsables des commissions, qui ont présenté leur activité avec un PowerPoint [1].

Certains nouveaux adhérents ont profité de cette rencontre pour acquérir des brochures, éditées par l’association, et des livres traitant de l’histoire de la Commune.

Après la présentation de l’exposition de l’Hôtel de Ville sur écran par Roger Martelli, coprésident de notre association, l’après-midi s’est terminé autour d’un buffet communard très convivial.

Merci à tous les membres de notre association pour leur aide efficace lors de cette rencontre, qui a été très enrichissante pour les nouveaux adhérents et les responsables des commissions.

JOËL RAGONNEAU


[1Logiciel qui permet de présenter des diaporamas projetés sur écran.


Navigation

Articles de la rubrique