LE BANQUET 2017 : UN GRAND MOMENT

jeudi 4 mai 2017

Le banquet de notre association s’est déroulé le samedi 25 mars. Depuis plusieurs semaines, il revenait dans pratiquement toutes les conversations (date, réservation, menu, sets de table, tombola, animation). La veille, avec le transport à Montreuil à la maison CGT, nous avions eu un avant-goût des tâches qui nous attendaient le lendemain.

Ainsi, dès le début de la matinée, de très nombreux Amies et Amis s’activaient pour la mise en place des tables, ainsi que pour la préparation des « communards  ». Après la présentation de la bande dessinée Des graines sous la neige par les auteurs, Roland Michon et Laëtitia Rouxel, et le discours de Jean-Louis Guglielmi consacré à notre thème de l’année, «  la démocratie, pouvoir du peuple, peuple au pouvoir », il était temps de passer au repas.

Celui-ci fut entrecoupé par notre animation consacrée aux luttes des femmes pendant la Commune et aujourd’hui (merci à Annette, Marie-Claude, Alice, Muriel et à nos chanteuses et chanteurs Françoise, Malène et Jacques).

Avant le café, il était temps de passer au tirage de la tombola, avec des lots tous plus beaux les uns que les autres (merci à notre amie Claudine Boni pour la collecte, et à Alec pour son précieux coup de main).

Une flûte de champagne et un petit tour à la table préparée par nos amis de la commission littérature, et il était déjà l’heure de se séparer après avoir fourni un dernier petit effort : replier, ranger et rapporter le matériel au local.

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont aidés à ces différentes tâches. Ils ont contribué au succès de l’édition 2017 de notre banquet. À l’année prochaine !

JR


Navigation

Articles de la rubrique