Naissance du comité Auvergne

lundi 3 mars 2014

Le 10 décembre 2013, à 18 heures, à Clermont-Ferrand, nous étions présents à la réunion inaugurale du nouveau comité régional de l’association.
Il a été initié par André Bellerose, qui en est le président, avec plusieurs de ses amis. Le journal La Montagne a fait paraître l’annonce de la réunion dans son édition du jour et était présent le soir.

Dix personnes s’étaient déplacées et dix s’étaient excusées de ne pouvoir participer à cette première réunion.
André a expliqué qu’il avait souhaité la création de ce comité pour faire connaître l’œuvre de la Commune et des communards. Quatre axes d’action ont été proposés : recherche de communards originaires d’Auvergne ; obtenir des municipalités de baptiser des rues, des places avec des noms de communards et communardes ; organiser un banquet communard ; organiser un salon du livre autour de la Commune.
Nous avons rappelé le but de l’Association et présenté nos diverses initiatives afin que ces femmes et ces hommes, qui ont lutté jusqu’au sacrifice de leur vie pour une société de justice, ne tombent pas dans l’oubli. La constitution d’un groupe de travail, pour la mise en place de la réalisation de ces projets, est prévue lors de la prochaine réunion, en janvier 2014.

FRANÇOISE BAZIRE


Navigation

Articles de la rubrique