RENCONTRE AVEC LES NOUVELLES ET NOUVEAUX ADHÉRENTS (janvier 2016)

mercredi 11 mai 2016

Les nouvelles et les nouveaux adhérents de notre association étaient invités, le samedi 30 janvier 2016, à la Mairie du XIVe arrondissement, pour une réunion d’accueil.
Une cinquantaine d’Amies et d’Amis avaient répondu à l’invitation, dont une quinzaine de nouvelles et de nouveaux adhérents.

Joël Ragonneau, co-président, et Françoise Bazire, secrétaire générale — rejoints plus tard par l’autre co-président Roger Martelli — ont souhaité la bienvenue et présenté le programme de l’après-midi. Ils ont rappelé les actions engagées cette année par les Amies et Amis de la Commune : qu’une station de métro soit dénommée « Commune de Paris 1871 », et que les communards soient réhabilités par un vote de la représentation nationale.

La réunion était animée par Muriel Vayssade, qui a proposé de commencer par un « tour de salle », où chacun a pu se présenter : pour les nouveaux, dire les raisons de leur engagement et ce qu’ils espèrent trouver ; pour les anciens, dire leur rôle dans l’association.

Un diaporama a ensuite présenté la structure et le fonctionnement de l’association. Puis, les responsables de chacune des commissions sont intervenus à tour de rôle pour détailler le travail de leurs commissions et inciter les adhérents à les rejoindre.

Un échange s’est ensuivi avec la salle, qui a permis notamment de saluer la présence d’un adhérent d’Ornans (Doubs), le village de Courbet, qui sera la destination de notre prochain voyage. La discussion s’est poursuivie autour du buffet, où les participants ont partagé le communard traditionnel.

MICHEL PUZELAT


Navigation

Articles de la rubrique