RÉUNION INAUGURALE DU COMITÉ BRUXELLOIS

mercredi 11 mai 2016


Nos amis bruxellois ont décidé de lancer officiellement le comité de Bruxelles des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871.

Jef Baeck, pour la Mutualité socialiste, et Jean Spinnette, pour Présence et Action Culturelles, ont lancé des invitations vers tous ceux et celles qui s’intéressent à la Commune de Paris.

Samedi 5 mars, une quarantaine de personnes étaient présentes en la salle Sacco & Vanzetti de la Mutualité pour assister à la conférence sur l’histoire de la Commune de Paris-1871. Freddy Thielemans, ancien bourgmestre de Bruxelles s’était déplacé. Des questions sur la Commune ont été posées. Nous avons fait part de nos projets 2016 : année Pottier, réhabilitation des communardes et communards, ainsi que le 150e anniversaire, que nous souhaitons national et international. Par ailleurs, nous avons parlé de nos voyages sur la trace des communards et de notre souhait d’approfondir l’histoire des communards en Belgique. Jef nous a fait part de sa volonté de participer au 150e anniversaire, mais également de travailler sur le projet du voyage à Bruxelles, prévu pour octobre 2017.

Puis la discussion très chaleureuse s’est poursuivie autour d’un pot fraternel. Nous avons chanté Le Temps des cerises et Le Drapeau rouge.

FRANÇOISE BAZIRE


Navigation

Articles de la rubrique