SAINT-PIERRE DES CORPS (37)
PAS COMMUN POUR DES PROVINCIAUX :

jeudi 10 décembre 2015

L’INAUGURATION D’UNE PLACE DE LA COMMUNE DE PARIS


Au forum des associations, ce 5 septembre 2015, un emplacement a été réservé à l’entrée du stade aux Amies et amis de la Commune. Les visites sont nombreuses y compris celle du maire. Les adhésions ne sont pas rares, sans compter le souhait de voir une structure s’implanter localement. Julien Papp dédicace son livre La République en Touraine et la Commune de Paris.

A 17 heures, Patrick Fonteneau fait face au public nombreux en présence d’une délégation FO 37 et de la Libre Pensée 37, qui ont déposé une gerbe de fleurs d’églantine pour rappeler que cette courte période de la Commune a été le creuset d’idées nouvelles avec, parmi ses acteurs, des gens du peuple natifs de Touraine. Puis Mme Beaufils, sénatrice-maire, inaugure cette place qui complète l’ensemble formé par le stade Camélinat. Comme toute manifestation, celle-ci se clôt avec deux musiciens de l’harmonie municipale qui interprètent le Temps des cerises.

Merci à nos deux corpopétrussiens (habitants de Saint-Pierre des Corps) d’adoption, Patrick et Julien, qui ont mis à l’honneur la Commune de Paris 1871.

RÉMY BARBIER


Navigation

Articles de la rubrique