Samedi 24 septembre 2016, de 14 h à 20 h, Paris XIII : Fête de la Commune 2016

lundi 12 septembre 2016

FÊTE DE LA COMMUNE 2016

Le 24 septembre prochain, nous nous retrouverons place de la Commune de Paris pour fêter tous ensemble la révolution du printemps 1871.

Pendant 72 jours, Paris insurgé fut une ville libre, reprenant son destin en main face à une assemblée monarchiste, et ouvrant la voie à une République moderne, démocratique, laïque et sociale.

Dans un moment où tant de forces s’attachent à diviser le peuple, à attiser le ressentiment, l’obsession identitaire et l’esprit d’exclusion, la Commune nous rappelle tout simplement que l’on ne peut décidément séparer l’égalité, la citoyenneté et la solidarité.

La Commune de Paris doit être honorée de façon permanente et c’est pourquoi nous sommes satisfaits de savoir qu’elle devrait faire bientôt faire son entrée dans le métro. C’est l’aboutissement de la campagne portée par notre association avec le soutien de nombreuses personnalités de milieux culturels et associatifs

Et peut-être qu’enfin, la Commune, les communardes et les communards sortiront de l’ombre, ce qui permettra leur réhabilitation.

Venez nombreux en discuter avec nous lors de notre fête 2016.

FÊTE DE LA COMMUNE 2016

samedi 24 septembre 14h/20h


PLACE DE LA COMMUNE (angle des rues de la Buttes-aux-Cailles et de l’Espérance) Paris XIIIe, M° Place d’Italie ou Corvisart



Programme :

  • 14h : Riton, son orgue de barbarie et Jean-Marc
  • 15h : Nag’Air (Malène et Fanchon)
  • 16h : Théâtre : « Le rendez-vous du 18 mars »
  • 17h : Le groupe de musique traditionnel La Cascade
  • 18h : intervention des Amies et Amis de la Commune
  • 18h30 : Utge Royo

Sur la fête, vous trouverez un stand littérature, des tee-shirts, des objets de mémoire de la Commune et une buvette où nous aurons le plaisir de nous retrouver devant un communard, un rafraîchissement ou un gâteau confectionné par nos adhérents.

CONTRIBUEZ A LA RÉUSSITE DE LA FÊTE :

  • En achetant et diffusant les bons de soutien dont le prix modique (1 euro) permet de populariser largement notre fête. Ils sont présentés en carnets de cinq. Ils peuvent être commandés au siège de l’association.
  • En participant au montage et à la tenue des stands. Faites connaître vos disponibilités et préférence.
  • En confectionnant gâteaux et friandises pour le stand des viennoiseries et en apportant des lots pour la tombola.

Amies et Amis de la Commune de Paris 1871



Le bulletin trimestriel


Navigation

Articles de la rubrique