UN SACRÉ BANQUET,
NOTRE BANQUET 2015 !

vendredi 8 mai 2015

Samedi 28 mars, nous étions 160 convives réunis à la maison de la CGT qui pour l’occasion était illuminée par un soleil printanier. Les conversations allaient bon train dans la joie des retrouvailles et des nouvelles rencontres.

La magie de l’amitié, de la convivialité et de la solidarité avait encore opéré.

Notre ami Michel Pinglaut nous a régalés d’un discours où il a rappelé les différentes initiatives concernant le centenaire de la mort d’Edouard Vaillant.

Puis ce fut le tour d’Alice, d’Annette, de Marie-Claude, de Françoise, de Malène et de Joël d’animer le repas en mettant en avant l’œuvre sociale de la Commune, entrecoupé de chants de luttes entonnés, puis repris en chœur par tous les convives. Nous avons d’ailleurs vécu un grand moment d’émotion quand, au refrain du Drapeau Rouge, les bras se sont levés, brandissant serviettes ou petits drapeaux rouges pour offrir un spectacle coloré dans la salle. Ensuite, ce fut le tour de la tombola où l’on pouvait gagner des lots, pour certains prestigieux. Merci à Claudine Boni. Mais déjà la journée se terminait et un petit tour à la table de littérature s’imposait avant de se quitter.

Vivement l’année prochaine que l’on remette ça ! Enfin un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont préparé cette journée et qui ont partagé ce grand moment.

JOËL RAGONNEAU


Navigation

Articles de la rubrique