Visites du Paris communard
pour nos adhérents collectifs

mercredi 4 décembre 2013
par  Pierre

Les visites du Paris communard permettent de faire connaître l’histoire, l’oeuvre et la modernité de la Commune d’une manière vivante et ludique. En septembre dernier, nous avons effectué deux de ces visites avec des organisations adhérentes collectives des Amies et Amis de la Commune de Paris.

Le mercredi 25, nous avons accompagné pendant trois heures des syndicalistes de l’entreprise Coca Cola, membres de la FNAF (Fédération nationale agroalimentaire et forestière) CGT, avec lesquels nous avons visité Montmartre et le cimetière du Père-Lachaise.

Quatre jours plus tard, dimanche 29 septembre, nous avons reçu des amis de la FAL (Fédération des associations laïques) de Roubaix (Nord) pour une visite de la journée entière, de Montmartre au siège des Amies et Amis de la Commune en passant par la place de la République, l’Hôtel-de-Ville et la place de la Commune.

Ces deux journées ont été enrichissantes pour tous les visiteurs qui ont exprimé leur satisfaction, notamment en achetant de nombreux livres et brochures au siège de notre association.

Merci encore à nos amis de la FNAF CGT et de la FAL de Roubaix.

YVES LENOIR

Les visites du Paris communard peuvent se faire en autocar ou en utilisant les transports
en commun. Leur durée peut être d’une demi-journée ou d’une journée entière. Elles peuvent concerner un quartier de Paris et, dans ce cas, se faire à pied. Nous invitons nos amis intéressés à prendre contact auprès de notre association.


Navigation

Articles de la rubrique