Comme en janvier 2024, la vaillante Chorale populaire de Paris organise un concert le vendredi 16 mai, à 19h, à la salle Henaff de la Bourse du travail, 29 boulevard du Temple.
La CPP est d'autant plus heureuse de se produire dans ce lieu qu'il y a quelques semaines, la mairie de Paris Centre (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) avait engagé un projet visant à affaiblir les syndicats parisiens en supprimant des locaux et des salles de réunion de la Bourse du travail. Face à la riposte intersyndicale et au tollé, notamment dans le mouvement associatif, ce projet a été retiré. La CPP, dont les répétitions ont lieu dans les locaux de la Bourse, avait adressé un courrier au maire de Paris Centre, insistant sur le fait qu'il y a tout un tissu culturel autour du mouvement syndical, et qu'une Bourse du travail c'est aussi cela.
Pour celles et ceux qui nous suivent régulièrement, notez que le programme comporte près de 40% de nouveautés. Il est divisé en deux parties, a cappella comme d'habitude pour la première, mais avec accompagnement instrumental pour la seconde : accordéon et clavier, mais aussi tuba, tambour et même boîtes à musique !
Entrée libre. Il y aura bien sûr des chapeaux (ou/et des drapeaux) à la sortie pour nous aider à couvrir nos frais.
Le concert sera suivi d'un pot.