UNE DONATION DE JACQUES ROUGERIE

samedi 8 décembre 2018

JPEG - 36.6 ko
Jacques Rougerie

Chacun sait que Jacques Rougerie est, depuis de nombreuses années, un des historiens français majeurs de la Commune de Paris. Ses ouvrages, toujours rigoureux et chaleureux, passionnés et lucides, ont contribué à nourrir l’intérêt pour la Commune, quand elle était encore trop souvent dans l’ombre. Ses synthèses, dans le droit fil de l’historiographie sociale française, ont servi de référence à des générations d’étudiants et de guide à tous ceux qui, militants ou simples curieux, voulaient mieux connaître l’un des événements les plus marquants de l’histoire ouvrière.

À l’occasion d’un déménagement, il a décidé de faire don d’une grande partie de sa bibliothèque à notre association. Ce geste nous touche et nous honore. Il enrichit notre fonds, de documents originaux et d’études savantes. Il légitime un peu plus notre action. Il nous encourage à aller plus loin encore.

En même temps que nos remerciements, nous sommes sûrs que tous nos adhérents veulent dire à Jacques Rougerie le respect amical qu’il mérite et que nous lui portons.

LES AMIES ET AMIS DE LA COMMUNE DE PARIS


Navigation

Articles de la rubrique