Fête de l'Humanité

Après le succès de notre stand à la fête de l’Humanité 2011, qui se situait dans le cadre des célébrations du 140e anniversaire de la Commune,  nous avions, cette année, un lourd défi à relever, et cela dans des conditions qui nous paraissaient moins favorables.
Ce défi, nous l’avons gagné, et dans tous les domaines !

Notre exposition La Commune et les arts a été appréciée par des centaines de visiteurs.


Nous avons réalisé une excellente vente de littérature, notamment avec nos brochures sur l’histoire, l’œuvre et la modernité de la
Commune qui suscitent un intérêt toujours croissant. La vente de nos tee-shirts, foulards, timbres et cartes, autres objets promotionnels a remporté un grand succès.

Des centaines de signatures ont été apposées sous le texte de notre pétition appelant à la réhabilitation de la Commune et des communards. Chacune de ces activités a donné lieu à des discussions avec les visiteurs dont beaucoup connaissaient peu, voire
découvraient parfois, l’histoire et l’œuvre démocratique et sociale de la Commune. Ces discussions ont été passionnantes et ont incité quinze nouveaux amis à adhérer à notre association.

Ce succès remarquable est aussi dû au fait que nos adhérents étaient nombreux pour répondre aux interrogations des visiteurs.
Nous les en remercions vivement.

Yves Lenoir