Siège de l'association des Amies et Amis de la Commune de Paris (46 rue des Cinq-Diamants - 75013 Paris)
La bibliothèque au siège de l'association des Amies et Amis de la Commune de Paris - 46 rue des Cinq-Diamants - 75013 Paris

 

Renseignements ouverture, horaires

La bibliothèque de l’Association possède un fonds de plusieurs centaines d’ouvrages sur l’histoire de la Commune dont beaucoup sont épuisés. Elle possède un nombre important de biographies et de documents iconographiques ainsi que des romans relatifs à cet événement.
On y trouve les dictionnaires et les bibliographies de la Commune, le guide des sources d’archives, le Journal Officiel de la Commune et aussi la collection complète des bulletins de l’Association.
La bibliothèque est ouverte tous les mercredis après-midi et le 1er samedi du mois, de 14h à 17h.
Il est possible d’emprunter les romans et les BD pour une durée limitée. Pour tous les autres ouvrages, la consultation se fait sur place.

Rendez-vous doit toutefois être pris impérativement par téléphone ou par mail, auprès du secrétariat
Tél : 01 45 81 60 54
amis@commune1871.org

Nouveau service à la bibliothèque

Au lendemain du 140e anniversaire de notre association, la bibliothèque des Amies et Amis de la Commune ouvre un nouveau service aux adhérent(e)s : l'emprunt à domicile de romans et de bandes dessinées de notre fonds. La liste des documents empruntables devrait être visible sur le site de l'association.

Le prêt et le retour des ouvrages se fera uniquement aux heures d'ouverture de la bibliothèque (le mercredi 14h-17h et le 1er samedi de chaque mois 14h-17h) Il sera aussi possible de retourner les documents dans une boite de retour au secrétariat de l'association.

Prêt d'1 roman et 1 BD pour un mois

Bonne lecture

 

Plus d'informations sur le contenu de notre bibliothèque  :  Notre association notre bibliothèque une richesse incontournable qui est paru dans le bulletin N°89.

Dernières publications sur le site