Près de 200 convives se sont réunis dimanche 25 mars, dans le patio de la CGT, à Montreuil, pour le traditionnel banquet des Amis de la Commune de Paris.
Outre le menu préparé par notre traiteur habituel, les participants ont apprécié de pouvoir interpréter des chants aussi divers que La Commune que chanta Jean Ferrat, Le Temps des cerises, L’internationale des travailleurs, L’insurgé ou une Internationale qui restera dans les mémoires.
Comme à l’accoutumée, le tirage de la tombola a fait de nombreux heureux qui sont repartis avec des lots plus beaux les uns que les autres. Merci donc à notre Amie Claudine Boni, absente cette année, pour les avoir collectés.
Merci aussi à Maxime Suing pour son discours et à tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à la préparation et à l’organisation de ce grand moment de convivialité, en particulier à la commission fêtes et initiatives (qui ne demande d’ailleurs qu’à se renforcer).
Nous sommes tous repartis avec des souvenirs plein la tête et en nous promettant de nous revoir en 2013. Vivement l’année prochaine !
Joël Ragonneau