Pour Sylvie la vie était devenue insoutenable surtout depuis le décès de son compagnon Rémy Barbier, elle a donc décidé de mettre fin à ses souffrances.
Tous les deux ont animé pendant de nombreuses années notre comité des Pays de Loire avec une grande énergie. Les activités étaient nombreuses et festives. Je participais à leur banquet. Le comité était en sommeil mais elle voulait le réactiver avec la complicité de Jean-Louis Grégoire.
Le 28 septembre était organisé un hommage à Sylvie, qui a été un médecin engagé pour assurer des soins à celles et ceux ignorés par la société sans jamais porter un jugement sur leur vie. Nous étions environ 200 participants à cet hommage que ses enfants, Sonia et Karim, ont trouvé la force d’organiser. Nous les en remercions chaleureusement.
J’ai eu des liens très forts avec Sylvie et j’allais la voir chez elle. Les témoignages d’organisations et de personnes qui l’avaient côtoyée de près, et avaient bénéficié de ses soins et de son soutien moral, m’ont fait prendre conscience de l’immense étendue de ses engagements, que je connaissais.
Sylvie, je ne peux que me joindre à toutes et tous pour te remercier de ce que tu as fait. Nous ne t’oublierons pas. Ton souvenir sera toujours lié à celui de Rémy.
Nous adressons nos condoléances à sa famille et aux amies et amis du comité.
FRANÇOISE BAZIRE