Maguy Roire, adhérente de notre association depuis plus de 10 ans déjà, est décédée à l’âge de 88 ans. Elle partageait les valeurs de la Commune qu'elle avait retrouvées avec enthousiasme lors de nos rencontres même si lors de son premier voyage effectué avec nous, à la découverte de la Commune de Paris au Luxembourg, une chute malencontreuse lui a fracturé la clavicule. Durant tout le voyage elle supporta la douleur sans même se plaindre. Fidèle à elle-même, elle ne voulait pas gêner les autres.
Journaliste de longues années au journal l’Humanité, je l'avais rencontrée et j'avais pu apprécier, plus que sa gentillesse que tous lui reconnaissent, un humanisme qui lui permettait un contact particulièrement riche avec chacun. Attentive aux problèmes des personnes qui la côtoyaient elle savait les écouter, les comprendre, et même leur tendre la main.
Elle a contribué à enrichir notre bulletin en participant à la commission littérature, en rédigeant des notes de lecture toujours éclairantes sur les qualités de l’ouvrage qu'elle commentait.
Nous voulons faire part à Claude Roire son mari, et à sa famille de toutes nos condoléances.
Avec nos plus affectueuses pensées
CLAUDINE REY