Après deux années d’interruption, la fête de Lutte Ouvrière s’est tenue les 27, 28 et 29 mai dans le parc boisé de Presles (Val-d’Oise). Entre 6 000 et 8 000 visiteurs par jour assistent à des concerts, des débats politiques, voient des expositions et des films, sans oublier de passer sur les nombreux stands de restauration, animés par les militants.

Notre stand à la Fête de Lutte Ouvrière 2022
Notre stande à la Fête de Lutte Ouvrière 2022

Un grand merci aux neuf membres des Amies et Amis de La Commune qui se sont relayés sur notre stand à la Cité Politique. Le beau temps était de la partie et nous avons pu faire découvrir nos activités, vendre des brochures, des livres et affiches et faire de nouveaux adhérents.

La Commune était présente à d’autres endroits de la fête : conférence de Michèle Audin sur la Semaine san­glante, projection du film de Raphaël Meyssan, Les damnés de la Commune, chansons de La Commune à Bernard et une table dédiée aux ouvrages sur la Commune dans la Grande Librairie.

Les amis qui découvraient le lieu ont aimé l'atmo­sphère et les échanges qu’ils ont eus et les habitués y ont retrouvé des visages et des stands familiers.

Il y a un réel intérêt pour la Commune qui ne faiblit pas chez les militants et les visiteurs de la fête et nous devons l'entretenir.

Rendez-vous l’année prochaine !

MARIANNE FELTRIN

Dernières publications sur le site