Cher Rémy, depuis deux ans tu souffrais d’une terrible maladie qui a fini par t’emporter. Tu as toujours lutté, ne perdant jamais ton sens de l’humour.
Tu as décidé de créer le comité des Pays de la Loire, Jean-Louis Robert t’a demandé si tu n’avais pas les yeux plus gros que le ventre. Mais tu nous as prouvé avec ton énergie que les départements du comité organisaient de nombreuses initiatives dans la Sarthe, en Vendée, à Angers, à Saint-Pierre-des-Corps, il est difficile de tout énumérer. J’assistais à l’assemblée générale du comité chaque fois que tu le demandais. Tes passages à Paris pour le conseil d’administration ou l’AG étaient toujours joyeux. En 2012, Claudine Rey t’a proposé de faire la montée au Mur et de déposer la gerbe. Tu as fait un beau témoignage dans notre bulletin n°51.
À chacune de mes visites nous avons pu rire, nous remémorer les activités passées au sein de l’association. Lors d’une visite je m’étais reprochée d’avoir oublié de t’apporter l’affiche du 150e anniversaire pour décorer ta chambre, j’ai affirmé être vraiment nulle. Tu m’as dit : « Je t’interdis de dire du mal de ma copine ». Je voudrais tellement que tu puisses encore m’interdire des choses.
Merci pour tout ce que tu as fait pour la vie de l’association, tu restes un ami inoubliable.
Françoise Bazire